Soutien essentiel pour fibromyalgie: Chaudière-Appalaches

L’association de la fibromyalgie région Chaudière-Appalaches (AFRCA) est un organisme de bienfaisance reconnu et subventionné par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches. Elle fut fondée en 1995 à Ville Saint-Georges en Beauce. Au fil des ans, l’organisme communautaire a prolongé ses services sur tout le territoire de la région par le biais de 10 groupes d’entraide soit :

• Beauce Sartigan;
  • Bellechasse;
  • Des Appalaches;
  • Des Etchemins;
  • Lévis;
  • L’Islet;
  • Lotbinière;
  • Nouvelle-Beauce;
  • Montmagny;
  • Beauce-Centre.

La mission de l’AFRCA est la suivante :

-Soutenir et outiller les personnes et leurs proches vivant avec la fibromyalgie et des douleurs chroniques afin d’améliorer leur qualité de vie.

-Sensibiliser l’entourage des personnes atteintes, le grand public et les professionnels de la santé et des services sociaux à la fibromyalgie aux douleurs chroniques ainsi qu’aux besoins des personnes atteintes.

J'aimerais faire un don ! Je veux faire du bénévolat

Évenements

Quelques faits marquants

Réception 2021

Réception d’un don de 10 000,00$ dans le cadre du 70e anniversaire de Forage CBF

Photo : M. David Blais
Président directeur général
Site Web

Récipiendaires 2017

Récipiendaires 2017 pour le soutien dans les région « dansethérapie »
Fondation Québec Philanthrope de Chaudiere-Appalaches

reciepiendaire-2017recipiendaire-2017-staff

Nomination 2013

Nomination de Mme Lorraine Lévesque au Gala des Aînés Solidaires  «AS de cœurs»

Organisé par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches en avril 2013. Un an plus tard, nous recevons notre certification « membre »

nomination de Mme Lorraine

Nomination 2013

Nomination de Mme Paulyne Poulin «Ordre du Mérite de St-Georges»

Organisé par la ville de St-Georges en octobre 2013

Nominatrion de Mme Pauline

En 2025, l’association fêtera son 30e anniversaire de fondation.

En 2019, l’AFRCA a élargi sa mission aux personnes souffrant d’arthrite. En effet, le groupe d’entraide pour arthritiques de Beauce-Appalaches et le groupe d’entraide de fibromyalgie du même endroit se sont fusionnés en raison de la compatibilité de leur mission respective et du potentiel élargi de leur visibilité et d’atteinte de leurs objectifs organisationnels. L’AFRCA a alors convenu d’offrir cet ajout à l’ensemble de ses groupes d’entraide et ainsi d’ajouter «et/ ou arthrite» à sa mission originale.