La douleur de la fibromyalgie affecte tous les aspects de la vie
Selon les CDC, environ 4 millions de personnes aux États-Unis (environ 2 % de la population adulte) souffrent de fibromyalgie, contre 1 à 2,5 millions de personnes atteintes d’encéphalomyélite myalgique/syndrome de fatigue chronique (EM/SFC).
Il existe un chevauchement important entre la fibromyalgie et l’EM/SFC, notamment en ce qui concerne les similitudes démographiques et cliniques/symptômes.
La mission pionnière de l’OMF est de résoudre les maladies chroniques complexes qui font l’objet de peu de recherches et de financement, notamment l’EM/SFC, la fibromyalgie (FM) et le syndrome de la maladie de Lyme post-traitement / maladie de Lyme chronique / persistante. Bon nombre de ces maladies présentent des symptômes qui se chevauchent. Les percées dans l’une d’entre elles permettront d’éclairer les autres.
La fibromyalgie est une maladie multi systémique.
Symptômes
Bien que la douleur corporelle chronique et généralisée soit le principal symptôme de la fibromyalgie, divers autres symptômes sont courants chez les patients atteints de FM.
Les médecins diagnostiquent généralement la fibromyalgie à partir des antécédents du patient, d’un examen physique, de radiographies et d’analyses de sang.
Diagnostic
Il n’existe pas de biomarqueurs diagnostiques pour la fibromyalgie et il faut généralement cinq ans pour qu’un patient reçoive un diagnostic précis.
Il n’y a pas de traitement pour la fibromyalgie
Progrès
Le traitement est généralement prescrit par un rhumatologue et se concentre sur la gestion et le soulagement des symptômes. Une approche pluridisciplinaire est généralement recommandée.
Les progrès de la recherche sur l’EM / SFC permettront de trouver des réponses à la fibromyalgie. Il est donc essentiel de comprendre l’EM/SFC et la fibromyalgie pour améliorer la vie de millions de personnes.
Nous sommes convaincus que l’approche ouverte, collaborative et unique de l’OMF en matière de recherche permettra d’obtenir davantage de réponses pour tous.