Chez les patients atteints de fibromyalgie, la thérapie de musique peut réduire la douleur, la dépression et l’ anxiété, et améliorer le sommeil. Les résultats proviennent de chercheurs de l’ Université de Grenade qui ont trouvé que la thérapie de la musique combinée à des techniques de relaxation peuvent aider à améliorer de nombreux domaines dans la vie des patients atteints de fibromyalgie. Avec l’ amélioration de la dépression, l’ anxiété et le sommeil, et réduction de la douleur, la qualité de vie d’un patient peut grandement améliorer aussi bien.

Les participants à l’étude étaient des patients de la fibromyalgie de l’Espagne qui ont subi un test de base avant le traitement, un test post-basal quatre semaines après le traitement, et un autre huit semaines après le traitement.

Les chercheurs ont appliqué une technique de relaxation basée sur l’imagerie et la musique thérapie guidée dirigée par un chercheur. Les patients ont également reçu un CD à écouter à la maison. Les chercheurs variables associées avec les principaux symptômes de la fibromyalgie et ensuite mesuré les patients ont eu la possibilité de participer à leur propre traitement.

Les chercheurs suggèrent que l’imagerie guidée et la thérapie de la musique est un rapport coût-efficacité, facilement mis en œuvre, et le traitement global efficace pour les patients atteints de fibromyalgie. Les chercheurs ont noté, “D’autres études empiriques sont nécessaires pour répondre à d’autres variables physiologiques associées au bien-être généré par ces deux techniques, et que les patients analysent« auto-efficacité et le pouvoir personnel à participer à leur propre traitement. ”

Gérer la douleur de la fibromyalgie grâce à la thérapie de musique

La musicothérapie a été trouvé pour être un mode de traitement efficace pour les patients atteints de fibromyalgie. Elle est réalisée par un thérapeute de musique qui évalue les besoins du patient afin de créer un plan de traitement individualisé, ce qui peut impliquer le chant, l’écoute, la composition, et de passer à la musique.

La musicothérapie a été autour depuis de nombreuses années et est pas efficace seulement pour la fibromyalgie. En fait, la thérapie de musique peut être utilisé pour de nombreux maux afin d’améliorer la qualité de vie des patients en aidant à réduire le stress, soulager la douleur, et d’améliorer le bien-être général.

Un patient n’a pas besoin d’être musicalement incliné afin de bénéficier de la thérapie musicale et il n’y a pas un type spécifique de la musique qui doit être utilisé. Un musicothérapeute travaille en étroite collaboration avec le patient à comprendre leurs propres besoins et choix de la musique en fonction de ces besoins. Bien que travaillant avec un thérapeute est le plus recommandé, il y a aussi la musique dite prescriptive qui se compose de 50 à 60 battements par minute. Cette version enregistrée de la thérapie musicale a également été trouvé pour aider à abaisser la pression artérielle et réduire la douleur.

Si vous avez été aux prises avec les symptômes associés à la fibromyalgie et que vous voulez essayer un autre mode de traitement, parlez à votre médecin au sujet d’un renvoi pour la thérapie de la musique comme il pourrait très bien vous offrir des avantages.

Daily Health Record Its All About Daily Health